Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 15:56
 Êtes-vous un écrivain, un penseur ou un poète ?

Êtes-vous un écrivain fouineur qui s'admire lui même et qui cache la tête dans les profondeurs d'un passé poussiéreux, où la nuit des temps a dispersé ses vêtements et ses pensées inutiles ?

Ou êtes-vous un penseur éclairé qui cherche à découvrir ce qui est bon et ce qui est utile pour la société, qui passe sa vie à bâtir ce qui convient et à détruire ce qui est dangereux ?

Si vous êtes le premier, vous êtes faible et stupide, et si vous êtes le second, vous êtes le pain des affamés et l'eau des assoiffés.

Êtes-vous ce poète qui joue du tambourin à la porte des émirs, ou celui qui jette des fleurs sur les cortèges nuptiaux et qui suit les processions en ayant dans la bouche une éponge pleine d'eau chaude qu'il pressera de la langue et des lèvres en atteignant le cimetière ?

Ou avez-vous un don que Dieu vous a donné pour jouer des mélodies célestes qui entraînent nos coeurs vers les beautés de la vie ?

Si vous êtes le premier, vous êtes un prestidigitateur qui évoque dans nos âmes le contraire de ce qu'il veut y mettre.

Si vous êtes le second, vous êtes l'amour de nos coeurs et la vision de nous esprits.

Khalil Gibran

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact