Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 16:17
 Êtes-vous un chef religieux ?

Êtes-vous un chef religieux qui se tisse un manteau de l'ignorance des gens, qui se façonne un vêtement au détriment de la simplicité de leur coeur, et qui prétend haïr le démon dans le seul but de vivre de ses rentes.

Ou êtes-vous un homme pieux et dévôt qui voit dans la pitié envers l'individu les fondements d'une nation progressiste et qui, par une profonde recherche, découvre que sa propre âme est un tremplin vers l'âme éternelle qui dirige le monde.

Si vous êtes le premier, vous êtes un hérétique, quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, même si vous jeunez le jour et priez la nuit.

Si vous êtes le second, vous êtes une humble violette dans le jardin de la vérité, même si son parfum se perd dans les narines de l'humanité ou si son arôme monte dans l'air raréfié où se préserve le parfum des fleurs.

Khalil Gibran

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact