Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 13:36
"Les Amoureux D'Alesund"

Ce que j'aime particulièrement dans cette vie, ce sont ces soirées interminables… à traîner dans mon jardin, en attendant que le sommeil ait raison de mon émerveillement permanent… au dessous du ciel et des étoiles.

Mais malheureusement, par ces temps de froidure, les soirées me paraissent parfois"interminables" et au creux de mon lit bien au chaud… des souvenirs de voyages s'invitent souvent dans mes pensées pour me tenir compagnie…

Il y a quelques années… arrivés au terme d'un voyage en Norvège, nous passions notre dernière nuit à Alesund, un étonnant petit port de croisière, au nord du pays.

Et ce dernier soir, pour admirer "le soleil de de minuit" j'avais préféré rester sur la terrasse de notre hôtel, juste devant la mer, pendant que mon fils et quelques compagnons de voyage étaient allés crapahuter vers l'endroit le plus haut et le plus stratégique de la ville pour ne rien "rater" du spectacle…

Après avoir regardé le soleil se coucher et se lever aussitôt… j'étais remontée dans ma chambre où j'avais continué à regarder par les fenêtres, le ciel, et les grands bateaux de croisières, porteurs de souvenirs merveilleux…

Par la vue qui se trouvait plus prés de l'entrée voyageurs, j'avais remarqué une jeune femme très élégante, qui semblait attendre en regardant un peu la rue, et un peu la mer… et comme moi aussi j'attendais le retour de mon fils, j'ai eu tout le loisir de la voir… et d'attendre quelque part avec elle…

Je me souviens très bien de sa silhouette fine et des traits parfaits de son visage… elle avait la peau très blanche, des cheveux roux et ondulés, coupés au carré. Tout était fin, féminin et élégant chez elle… comme sa façon de se déplacer quand elle tournait sa tête et son corps vers la mer, ou vers la rue. Sous une veste de tailleur bleu marine, elle avait un ensemble pantalon blanc, et un grand sac "chic et décontracté" qui allait parfaitement avec sa tenue.

Mon fils tardant à rentrer de son escapade sur le promontoire de la ville, je suis retournée vers la fenêtre, quand j'ai vu le visage de cette Pénélope d'un soir s'éclairer… et tout son être s'avancer vers un homme de son âge, grand et harmonieux. Puis les deux se sont enlacés très longuement en souriant… avant de s'éloigner main dans la main vers la terrasse de l'hôtel qui longeait la mer…

C'était tellement bien ces deux inconnus, qui sans le savoir, m'on fait partager leur "jolies" retrouvailles amoureuses… une nuit claire d'été, dans ce pays magique du nord de l'Europe.

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact