Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 10:17

 

J'ai adoré écouter cette chanson des Box Tops, dans le milieu des années soixante, quand la France était dans sa période euphorique et heureuse…

J'aime revoir ces filles et ces garçons qui me sont restés familiers, depuis toutes ces années…

Aujourd'hui… à l'air des Smartphones et du "J'veux tout et tout de suite" je ne reconnais plus ces nouveaux visages qui ne ressemblent plus à ceux qui m'avaient tant séduit pendant ces années d'insouciance et de légèreté...

et comme si c'était hier... je me souviens encore quand avec mes seize ans et mon "Vélo Vap", je traversais toutes les routes du bord de mer... entre Cassis La Ciotat et Bandol, sans jamais la moindre crainte... libre et confiante comme une hirondelle aux premiers jours du printemps !

J'aimais passionnément l'air du temps, à cette époque… et j'ai la sensation d'avoir eu cette chance folle de l'avoir connu.

 

Gabrielle Ségui

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui -Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact