Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 13:26

Parfois… sans sortir de chez soi… juste en balayant devant sa porte, on peut croiser un messager de la joie…

Ce matin, avec ce soleil éclatant, je balayais quelques aiguilles de pin malmenées par le dernier Mistral, quand j'ai entendu une voix de femme qui chantait un air joyeux …

Elle montait la rue et se rendait à son travail dans une maison voisine pour faire des ménages… et quand elle est passée devant moi en souriant, je l'ai interpellé en lui souhaitant une belle journée, et tout naturellement, nous avons commencé à bavarder comme de bonnes amies de longues dates…

en quelques minutes, nous avons parlé du beau temps qui nous rendait si joyeuses, et de notre plaisir de vivre dans cette ville du soleil enfin revenu, après tous ces mois de grisaille et de pluies inhabituelles pour cette belle région.

Elle était très jeune et ses vêtements colorés ressemblaient à la joie de vivre qui émanait de son visage…

Puis, elle a remonté la route vers son lieu de travail, et s'est remise à chanter en marchant… sans se soucier de ce qui se passait autour d'elle...

Cette jeune femme qui n'a fait que passer dans ma rue, m'a apporté assez de joie… pour que mes petits tracas sans importance s'envolent en douceur dans le ciel "merveilleusement" bleu de cette journée.

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact