Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 10:11
Un Banquet de Pâques...
Un Banquet de Pâques...

Hier dans la soirée… par la porte fenêtre qui s'ouvre sur le jardin, je regardais avec beaucoup de tendresse, le profil élégant de mon chat, mon compagnon de chaque instant… qui semblait interpellé par des bruits qui venaient de plus haut, et qui pointait son adorable frimousse à l'affût… vers le ciel.

Et à huit heures tapantes, comme si une cloche invisible venait de sonner l'heure du repas, la colonie de palombes qui niche dans la colline, est arrivée au sommet du grand acacia.

Puis… une après l'autre, elles se sont placées majestueusement près des grappes fleuries qui s'offraient généreusement à elles, comme si elles s'attablaient à un banquet…

Chacune, installée à sa place, dévorait joyeusement les fleurs blanches à peine rosies par le lumière du soleil couchant…

Quelques retardataires se posaient dans l'arbre, et se frayaient une place entre les branches qui se balançaient avec le poids de tout ce petit monde qui gigotait, et déployait ses ailes de plaisir…

Moi... derrière la vitre, sans bouger pour n'effrayer personne… j'observais ce spectacle qui animait mon jardin, comme un cadeau "venu du ciel" à la veille de Pâques… rien que pour moi… et aussi pour mon amour de chat, qui lui ne le voyait certainement pas d'un même oeil…

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact