Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 13:49
Salvador Dali "Tristan Fou"

Salvador Dali "Tristan Fou"

L'Amour et le doute ne se parlent jamais.

L'Amour est un mot de lumière, écrit par une main de lumière, sur une page de lumière.

Khalil Gibran Le Sable et L'écume"

✩ ✩ ✩

Il est faux de croire que l'Amour naît d'une longue compagnie et d'une cour assidue. L'Amour est le rejeton d'une affinité spirituelle, et si celle-ci ne se crée pas en un moment, elle ne se créera ni pendant des années, ni même pendant des générations.

L'Amour limité exige la possession de l'être aimé, mais l'Amour illimité ne demande que de lui-même.

L'Amour qui vient entre la naïveté et le réveil de la jeunesse, se satisfait de la possession et grandit dans les étreintes. Mais l'Amour qui est né dans le giron du firmament et qui est descendu avec les secrets de la nuit ne peut se contenter que de l'éternité et de l'immortalité. Il ne se tient avec respect que devant la Divinité.

Khalil Gibran "Les Ailes Brisées"

✩ ✩ ✩

Quand l'Amour vous fait signe, suivez-le, bien que ses voies soient dures et escarpées. Et lorsque ses ailes vous enveloppent, cédez-lui, bien que l'épée cachée dans son pennage puisse vous blesser.

Et lorsqu'il vous parle, croyez en lui, malgré que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord saccage vos jardins.

Car de même que l'Amour vous couronne, il doit vous crucifier. De même qu'il est pour votre croissance il est aussi pour votre élagage. De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus légères qui tremblent dans le soleil, Ainsi pénétrera-t-il jusques à vos racines et secouera dans leur attachement à la terre.

Comme des gerbes de blé il vous emporte. Il vous bat pour vous mettre à nu. Il vous tamise pour vous libérer de votre bale. Il vous broie jusqu'à la blancheur. Il vous pétrit jusqu'à ce que vous soyez souples ; et alors il vous livre à son feu, pour que vous puissiez devenir le pain sacré du festin de Dieu.

Toutes ces choses , l'Amour les fera pour que vous puissiez connaître les secrets de votre coeur et devenir, en cette connaissance, un fragment du coeur de la Vie. Mais si dans votre peur, vous ne recherchez que la paix de l'Amour et le plaisir de l'Amour; alors il vaut mieux couvrir votre nudité et sortir de l'aire de l'Amour, pour vous rendre dans le monde sans saisons où vous rirez, mais non pas de tous vos rires, et pleurerez, mais non pas toutes vos larmes.

Khalil Gibran "Le Prophète"
souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact