Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 15:19
C. © Nicolas Desbons

C. © Nicolas Desbons

J'aime la création en toute chose… et particulièrement l'art de créer avec ses mains.

J'aime aussi ces longs moments où seul avec soi-même… on bascule petit à petit dans la souffrance ou dans l'allégresse… vers la concrétisation de ce que l'on avait imaginé, et qui devient réalité… et je partage complètement ce que ressent ce sculpteur, quand il parle (entre autres) de ce moment "particulier" devant le travail enfin réalisé…

C'est un cadeau "formidable" d'avoir ce don de pouvoir travailler de ses mains et d'avoir le goût de pouvoir embellir, transformer, restaurer et créer des objets. Ce sont souvent les plus forts moments de communion avec soi.

G.S

« En tout, le chaos et le magma de la vie qui nous entoure, bousculé par trop d'infos… et de retrouver cette mesure d'enchantement, dans ce que l'on fait, c'est pas facile… c'est pas facile, mais… c'est les petits moments un petit peu volés au temps, qui sont à un moment donné dans le parfait accord qu'on peut avoir avec un outil et la manière. Et puis de temps en temps, quand a la chance de… aussi…… est-ce que les proportions tombent bien, il a eu aucune bagarre dans une pièce, ça c'est quelque chose qui s'en ressent toujours… quand la pièce elle a été… tout c'est bien passé… les coupes, elles ont été bien faites aussi… les assemblages bien… tout est bien tombé pile-poil… et alors là… à un moment donné, on touche quelque chose qui se rapproche de l'enchantement…»

Nicolas Desbons 
souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact