Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 15:00
"Les feuilles mortes"  © Ernest Biéler

"Les feuilles mortes" © Ernest Biéler

Les feuilles des arbres qui protègent le jardin du soleil de l'été, ont rejoint le bac de composte, pour donner de la force à la terre d'un prochain printemps...

Elles sont toutes là, mélangées !… celles de l'abricotier, du figuier, de la vigne vierge qui couvre sur le mur de la maison… celles du grand Acacia !… elle sont toutes là avec leurs couleurs d'automne… mélangées pour enrichir l'humus précieux dans le silence de l'hiver…

Les feuilles de ces arbres que je connais par coeur et qui m'accompagnent dans ma solitude bénie, sont comme la voix de l'aimé quand elle résonne dans une pièce de votre maison… elles vous donnent la force de traverser l'hiver, avant de vous ouvrir à la vie d'un prochain printemps.

"Les feuilles mortes de l'automne sont comme le regard de l'aimé quand il vous accompagne… elles se transforment au fil des saisons mais ne meurent jamais."

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact