Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 09:23

Chayan-Koi-Venise.jpg                                                    "Une Venise" de Chayan Khoï

    

Venise est un lieu où règne la beauté. C'est la plus prodigieuse machine à faire rêver qui soit jamais sortie de l'imagination des hommes.

On me demande souvent: mais pourquoi aimez-vous tant Venise ?

J'aime surtout y arriver. Dès que je m'éloigne de la reine des mers, une nostalgie me prend... j'ai envie d'y retourner comme dans un royaume enchanté.

"Jean D'Ormesson"                                                   

 

                                                              

 

Un beau jour, au printemps... 

quand la lagune sera calme et que la fraîcheur d'une dernière pluie

couvrira ton corps d'un voile brillant

 

 je reviendrai...

 

 Et là, mon rêve pourra recommencer au milieu de tes ruelles

autour de tes églises, et le long de tes canaux.

Je reviendrai vers toi, vivante...

rescapée des jours languissants et des semaines d'un hiver "prison"

pour renaître sur ta terre Sacrée...

au coeur de ta beauté

 

Et quand, embarquée sur le dernier vaporetto du soir

j'entendrai l'exclamation familière: Prossima fermata: Rialto ! 

j'irai m'asseoir au bord du quai, sous les arcades désertes de ton marché endormi.

 

Venise d'hier, Venise de toujours... 

je reviendrai un jour de printemps, 

après la pluie, te respirer...

 

Je reviendrai t'aimer...

 

"Chimères et Songes" G.S octobre 2006                                                                                                                                                                  
Gabrielle Ségui

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui -Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact