Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 09:51

du blog-quelque part ailleurs

Dans les aéroports, il y a des gens qui se préparent à partir le coeur gros, en laissant derrière eux un visage familier... et d'autres, pressés de voir décoller leur avion pour rentrer enfin chez eux.


Il y a ceux qui attendent anxieux que le grand oiseau d'acier dans lequel voyagent ceux qu'ils aiment, se pose enfin en douceur... sur l'asphalte mouillée.


Et puis il y a les responsables navigants qui vont et viennent affairés... et d'autres qui restent  au sol "attentifs" devant les immenses vitres claires qui séparent l'attente et le ciel des départs.


il y a ceux qui vont travailler et qui ne regardent plus jamais rien autour d'eux, la tête baissée... connectés sur leurs "portables" jusqu'à leur énième décollage…


et Il y a aussi ceux qui dorment sur les enfilades de fauteuils, épuisés par des heures de vol, en attendant de continuer leur voyage plus loin.. encore plus loin…


ceux qui partent plein de rêves... le coeur plus léger... pour des pays où l'air est plus doux, l'eau plus claire et limpide que le ciel d'un matin d'été.


Les jolies boutique aussi sont là pour que l'attente soit moins longue et que le rêve d'un ailleurs commence déjà...

Et puis il y a ceux qui se retrouvent pour quelques minutes… des amis d'avant… juste le temps de se revoir... juste pour parler un peu… de tout, de rien... de rien et de tout.

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact