Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 08:33
 

 

Sur la plage de mes jeunes années.. de l'autre côté de la méditerranée, les amoureux se cachaient pour se retrouver à l'abri des regards et se promettre un bonheur éternel… sans nuage…

Les musiques traversaient l'atlantique pour les faire danser et rêver dans des "surprises parties" organisées avec l'accord de leurs parents…

Et là, la peau bronzée par les longues journées à nager ou flâner sur le sable doré, ils pouvaient s'enlacer ou parfois même se quitter en dansant…

les filles riaient, les filles pleuraient…. pendant que  "les quarante cinq tours" se succédaient sur des slows ou des rocks endiablés.

L'amour se méritait… car pour se retrouver (sans téléphone portable) il fallait marcher longtemps sous le soleil écrasant… guetter discrètement et attendre patiemment que l'autre vienne vous rejoindre enfin…

La complainte de Brenda Lee… les Platters, Paul Anka et tant d'autres… l'odeur du jasmin et des poivrons grillés dans les cours des maisons sont toujours là… plus présents que jamais.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact