Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 12:26

L-Axe-majeur-.jpg

Au loin… comme un mirage, au bout des campagnes et des bois qui résistent encore au béton…  c'est PARIS !

Paris la ville Lumière, celle qui fait rêver… celle par qui il faut passer pour atteindre la gloire… celle où depuis des siècles on a couronné les rois, les présidents, les plus grands, les meilleurs…
C'est ce passage obligé pour les poètes et les artistes en quête de reconnaissance, d'accomplissement… c'est la ville où on doit se trouver pour être enfin dans la lumière… coûte que coûte.
C'est cette ville musée à ciel ouvert où le monde entier se bouscule pour la voir enfin… en vrai… pour s'y promener et rêver le long de ses quais…  pour s'y marier en immortalisant cet instant magique devant un monument, n'importe lequel… mais c'est Paris qu'il faut voir à tout prix sur la photo.
C'est la ville qui donne envie… celle qui promet la richesse, la liberté… même si pour atteindre ce "graal"  il faut vivre à moitié sous terre… dans les galeries du métro bondé par des gens pressés et fatigués. Qu'importe… pourvu qu'on soit à Paris !
C'est pour Paris que certains ont vendu leur âme au diable… juste pour voir un jour, une heure, leur nom sur un kiosque, une affiche… pour être connu ou reconnu.

Paris ça ressemble à L'Amour… on espère tout… on attend tout… dans la joie et dans les pleurs.


                                                                                                                                                           

Axe-Mageur-Cergy.jpg

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact