Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 08:46

 

Quand j'ai entendu cette chanson la première fois, c'était pendant les années "insouciantes" de mes vingt ans… à cette époque où la France était joyeuse, et où tout le monde avait des rêves et des projets fous dans la tête…

Je me souviens que j'avais beaucoup aimé la douceur nostalgique dans la voix de cette jeune chanteuse.

Moi... je découvrais la vie en espérant que j'aurai ma part de bonheur… comme tout un chacun, sans extravagance… je croyais que c'était naturel et dans la logique des choses, que chacun un jour ou l'autre, devait arriver à "Son" grand moment... celui juste pour lui... et que personne ne pouvait changer cette certitude.

Et curieusement... pendant toutes les années qui ont suivi ( une vie…) l'air et les paroles de cette chanson me sont revenus régulièrement en mémoire, et je la fredonne toujours avec autant de plaisir… j'aime cette chanson; elle fait partie de moi.

 

Gabrielle Ségui

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui -Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact