Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 11:45

L-autre-visage.jpg

Quand on est encore une enfant, on ne sait pas … on ne sait rien de la femme qui sommeille en nous… on ignore tout de celle que nous allons devenir…. Alors on écoute les grands… on observe ceux qui nous entourent et nous éduquent... nos parents, les maîtres d'écoles, tous ceux dont il faut lever la tête pour les regarder. Et naturellement on croit tout ce qu'ils nous expliquent, on leur fait confiance, et surtout… on pense que parce qu'ils sont des adultes, ils sont forcement raisonnables… qu'ils savent mieux que nous. Et on est persuadé qu'ils comprennent "tout" parce qu'à nos yeux, ils sont parfaits. On ne doute jamais de ce qu'ils disent… eux qui sont nés avant nous… on les admire et on les aime... c'est comme ça, on leur fait confiance… on besoin d'aimer et d'être aimé. Et puis… les années nous amènent tout doucement vers la raison, la réflexion, et le doute…
Et si les idoles de l'enfance n'étaient pas ce que nous imaginions ? et s'ils pouvaient se révéler n'être que des personnages immatures, irresponsables et parfois même cruels…
Et si tous ceux à qui nous avions accordé notre amour et notre confiance n'étaient que des poupées de chiffon… des personnes qui sont devenus des parents, mais qui sont tout sauf responsables et aimants…

C'est  "terrible" de découvrir au fil de la vie… que toutes nos croyances n'étaient que des apparences vides de l'essentiel... de penser qu'on a cru naïvement à des choses qui n'ont jamais existé…

La trahison est le plus grand des péchés…

                                                                                                                                                           

 

                                                                                                                                                                     

                        

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact