Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 10:05

 


 

Quand il m'arrive d'écouter "In A Gadda Da Vida" je pense inévitablement à un week-end dans les années sixties, où une amie avait insisté pour que je l'accompagne à une fête organisée dans une immense bastide "perdue" entre Avignon et  le pont du Gard. ( je ne saurais pas comment y retourner aujourd'hui…)
J'ai encore le souvenir  de deux énormes enceintes audio, installées sur  la terrasse ombragée de la grande maison, qui distribuaient généreusement les musiques de cette époque bénie…
C'est là, dans le décor romantique de cette ancienne bâtisse provençale que j'ai entendu pour la première fois… cette musique fantastique.
Vers onze heures, le matin, après une nuit de fête et de danse… j'étais une des rares invitées à me promener dans ce parc un peu défraîchi... oublié au milieu de nulle part, quand les premières notes  "d'In A Gadda Da Vida"  avaient retenti  poussées au maximum !…
Je me souviens m'être assise "seule" sur un vieux fauteuil de jardin devant une magnifique fontaine en contre-bas du parvis. Le son résonnait dans la campagne et s'harmonisait parfaitement avec les grands arbres du jardin, qui semblaient tout étonnés de cette situation inhabituelle… c'était complètement surréaliste et magnifique !...

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact