Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 16:22

  La-Rose-de-Saint-Loup-jpg.jpg

 


Ce matin, j'attendais dans le hall d'une banque, qu'un distributeur de billets veuille bien rendre à une cliente, la carte qu'il venait de lui avaler. Et pendant que cette machine infernale finissait de se "réinitialiser" après qu'on ait retiré de ses entrailles l'objet de son désir… je regardais, discrètement une jeune et jolie "banquière" particulièrement sympathique, qui souriait naturellement à toutes les personnes qui entraient dans l'agence.

Cette "jeune" employée était particulièrement à l'écoute des personnes dont elle s'occupait, et je trouvais cela plutôt  "inhabituelle" et admirable…"
Puis... quand arriva mon tour devant son guichet, nous avons été interrompues par une fleuriste qui lui a remis une fleur  joliment  enrubannée… accompagnée d'une carte que je devinais pleine de doux secrets…
Voyant que son sourire s'éclaircissait de plus en plus, et que ces yeux éclataient de lumière... je l'ai invité à ouvrir le message en m'éloignant du comptoir.

Et là, pendant qu'elle lisait… je la voyais physiquement  assise sur le fauteuil en face de moi, mais je voyais aussi son coeur et son âme s'envoler et sortir de la pièce à travers le plafond de la banque…


Je crois que malgré la chaleur accablante qui écrase la ville encore aujourd'hui… cet "interlude fleuri" au milieu des billets de banque m'a réconciliée un peu plus avec la vie…

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact