Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 09:36

Princesse-Ludivine-et-la-luciole.png  

 

Ce matin, quand ma chambre était encore dans le noir et avant de quitter mon lit, j'ai aperçu une petite lumière vive sous mon bureau, et j'ai tout de suite pensé à un interrupteur fluorescent ou à une montre que mon chat aurait fait tombé dans la nuit… mais non, trop bas… trop lumineux…

Et finalement, c'était une luciole qui était nichée le long d'une plainte entre deux câbles d'ordinateur.
C'est vrai qu'il m'arrive d'en voir quelques fois le soir au fond de mon jardin, mais là…  juste à côté de moi, au petit matin, dans ma chambre… c'est un vrai cadeau : un cadeau étonnant et fascinant.

C'est extraordinaire qu'il puisse exister des lumières naturelles et parfaitement "écologiques"


Chaque fois que dans ma vie j'ai vu des lucioles, j'ai pensé à l'effarement et à la peur que devaient éprouver les premiers hommes, quand ils ne savaient pas encore ce que c'était… ils devaient certainement penser que les yeux de Dieu les surveillaient… (ou peut-être ceux du diable...)


J'aime ces cadeaux de la providence… ces petits riens qui viennent de nulle part... qui vous accompagnent et vous  éclairent  tout au long d'une journée…

                                                                                                                                                             

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact