Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 09:50

Bastia-R-S.jpg

 

 

Quand la succession des années commence à fatiguer le corps et qu'aux premiers jours de fraîcheur, il faut aller rechercher les couvertures et les vêtements plus chauds tout en haut des placards… on se prend à se plaindre des efforts à venir…
Et pourtant… on devrait être reconnaissant d'être encore ici, prêt(e)  à passer un nouvel hiver, tout neuf... avec ses joies et ses peines… mais toujours le regard tourné vers ceux qu'on aime, et vers cette nature immense et si généreuse…

Quand nous nous plaignons pour ces futilités du quotidien, il faudrait qu'une petite baguette "pas trop dure..." nous frappe en douceur sur l'épaule, pour nous ramener à cette réalité "fantastique" et à la chance "fabuleuse" que nous avons d'être ici.
Parce que finalement... malgré les difficultés et les chagrins, qu'est-ce qu'elle est belle notre petite planète toute bleue ! et qu'est-ce qu'elle est douce la Vie quand on peut enfin l'aimer...

                                                                                                                                            

 

                                                                ✰

 

 

«Le bonheur est une chose qui se vit et se sent, et non qui se raisonne et se définit.»

 Miguel de Unamuno


 

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact