Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 12:29

Henri-matisse-palmier.jpg                                                              "Le Palmier" Henri Matisse

 

 

Dieu sait comme les paysages du nord sont grandioses et extraordinaires…

Ceux de Norvège avec ses fiords bordés de forêts majestueuses… tout comme les terres sauvages d'Irlande qui gardent jalousement leurs mystères malgré les vents qui les traversent…

et c'est vrai que la terre est belle… partout.

Mais c'est plus fort que moi… il suffit que j'imagine un endroit au sud… des maisons basses et blanches posées sur une terre rouge au bord d'une mer bleue, et mon coeur chavire… s'évapore…

Quand je pense au sud… je me sens "infiniment" vivante et j'ai l'impression de me rapprocher de l'essentiel… je ne sais pas lequel, mais le sens de la vie me paraît plus réel… plus évident. C'est un peu comme quand on se souvient de son premier amour et de ces moments indéfinissables que l'on vivait en apesanteur dès qu'il s'approchait de vous… dès qu'il vous parlait…

Quand je suis au sud je ne touche pas terre… je n'ai plus d'âge… j'ai l'impression que le temps dure plus longtemps comme le chante si bien le poète.

 

"Le Sud, c'est Mon berceau… Mon passé, Mon grand souvenir…"

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact