Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 06:19



Sous la fraîcheur des grands arbres, j'ai aussi quelques douces colères  quand je pense à certains comportements du genre "dit" humain…

Je déplore cette tendance des dernières décennies qui fait que "tout" doit être intellectualisé…
La plupart des hommes ont le syndrôme du Professeur… (moi je sais mieux que toi et je vais t'apprendre comment il faut faire ceci ou bien cela !)
un peu comme certains qui sont convaincus  que la recette de leurs pâtes est plus aboutie que la vôtre… (merde ! je mange ce que j'aime, même si ça ne te plaît pas.)

D'autres, parce qu'ils ont lu quelques livres de philosophie plus qu'à leur tour, se prennent pour des PSY ou des  maîtres spirituels en s'imaginant qu'ils ont une mission bienfaisante.. qui va leur permettre d'expliquer au "pauvre profane"  comment il va pouvoir gérer ses émotions et sa vie..

Oui, sous la couverture de mes arbres, je râle parfois, et je pense qu'il serait si simple d'échanger des idées sans vouloir systématiquement imposer son point de vue à l'autre.
Je regrette ce travers de l'homme… c'est vraiment fatiguant.

                                                                                                                                        

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact