Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 07:40



Avoir des amis quand on est enfant ou adolescent, c'est simple et joyeux !

On s'assoit n'importe ou, sur un trottoir ou sur une plage, on rit de tout et de n'importe quoi… on ne parle jamais de refaire le monde, mais on est toujours plein de rêves et d'espoirs ( pour quand on sera grand…)
On mange un sandwich qu'on trouve toujours bon, même si le pain n'est pas très souple, et on se fiche pas mal du bio et de la provenance des produits qui le composent.. on s'en fiche de tout ça… ce qui compte, c'est de le partager "en rigolant" avant d'aller "piquer une tête" dans la grande bleue pour continuer à s'amuser en liberté...

Plus tard, quand on est devenu enfin "des grands" la plupart du temps, on se doit de prévoir à l'avance des repas qui vont se transformer en de véritables thèses sur la gastronomie ou sur l'art des vins, et qui vont une fois sur deux se terminer en débats sur les idées et les divergences politiques de chacun.
Et chez "les grands" malheureusement trop souvent, ce que l'on va présenter sur la table va être analysé, ou même critiqué.
Finalement.. pas si important l'âge, le prix et la provenance des vins… que le vinaigre soit balsamique ou pas…

"L'amitié, c'est partager de bon coeur ce que l'on a... c'est avoir des relations chaleureuses avec des gens qui sont toujours là pour vous... et qui ne vous critiquent pas."


                                                                                                                                                                

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact