Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 10:14

Ça m'a toujours amusé de comprendre comment se comporte le genre humain vis à vis de ses "congénères".

Et chaque fois que j'ai voulu connaître la vraie nature de quelqu'un, il m'a simplement suffit de me comporter comme une  femme enjouée, légère  et un peu trop sympathique…

et là... immédiatement… j'ai décelé dans le regard de l'imbécile qui a besoin de se sentir important… un air de supériorité annoncé, et surtout… quelque chose qui dit avec un air moqueur : bon… soyons indulgent… c'est une pauvre femme qui a l'esprit simple… soyons généreux et traitons là avec bonté… nous qui sommes si intelligents et qui connaissons tout sur tout pour l'expliquer à notre prochain…

Et quand au contraire, je m'adresse à l'inconnu d'un air détaché avec l'assurance des gens qui savent… c'est beaucoup moins drôle parce que là… les cons et les moins cons vous prêtent tout de suite attention... vous  répondent correctement... et vous respectent.

 

 


souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui - Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact