Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 14:15

Je-t-offre-le-soleil-.jpg

 

Il m'arrive souvent de penser à cette époque "très lointaine" où  j'avais vécu quelques mois chez une amie dans un pays "dit" sous développé… et je me souviens qu'à la sortie de l'aéroport, quand nous étions montées dans sa voiture, elle m'avait dit :« surtout... si tu vois un policier, ne le regardes pas, sinon il va tout de suite vouloir nous arrêter pour nous contrôler et chercher des truc où il n'y en a pas… juste pour montrer que c'est lui qui a le pouvoir…»


Depuis, sur mon chemin... j'ai la sensation d'avoir croisé "plus" de personnes qui ressemblent à ces policiers  que de "belles âmes" qui voudraient m'offrir  "spontanément"  et sans arrière pensée un rayon de soleil…


 

Gabrielle Ségui

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui -Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact