Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 15:25

Time-is-gone-par-vimark-.jpg

 

C'est troublant ces images du passé qui arrivent quelques fois comme ça… sans crier gare... et qui nous propulsent soudain dans le temps, immergées dans un endroit précis qui redevient pourtant si présent en un instant…

C'est étrange de revivre soudain  les sensations, les couleurs et les odeurs d'un endroit oublié depuis si longtemps… et c'est  tellement précis dans votre tête, qu'on pourrait même y décrire le temps qu'il faisait ce jour là… en ressentir l'atmosphère et  la tiédeur de l'air … 

et c'est si vivant tout à coup, qu'on pourrait même entendre ce que l'autre disait… ce que l'autre faisait,  revoir son sourire et percevoir le beau son de sa voix...

On se demande alors, si  cet endroit existe encore,  avec les mêmes odeurs et les mêmes couleurs, mais sans les mêmes acteurs…

 

C'est émouvant ces moments lointains qui ressurgissent comme ça… on ne sait pas pourquoi.

 

Gabrielle Ségui

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui -Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact