Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 16:06

 

Par la fenêtre dans ma chambre, isolée à cause d'un refroidissement saisonnier, je peux observer avec bonheur, le groupe de palombes qui comme chaque année, investit le grand chêne qui surplombe le jardin.

À des heures régulières, ces grands oiseaux élégants, virevoltent de branches en branches et dévorent des dizaines de glands avant qu'ils ne tombent à terre…

Et le grand chêne se transforme alors en un arbre de Noël géant, animé par le déploiement constant des larges ailes de ces petits nuages gris, qui font courber les branches à chacun de leur déplacement…

Devant la fenêtre de ma chambre, malgré le ciel bas de novembre, je ne suis pas seule… cette famille de palombes que j'aime tant devient un peu la mienne…

 

"L'arbre à Palombes"
Gabrielle Ségui

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui -Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact