Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 09:25

 

Verte-rive-Mare-Nostrum

                                     Verte Rive © Jacqueline Simon "Mare Nostrum"

 

Les images de mes jeunes années sont remplies  d'une enfance paisible malgré un avenir incertain, sous fond de guerre civile… que seuls les enfants savent ignorer, bien protégés par leurs sourires et par leurs jeux… 


Là-bas, au pays des terres rouges.. jamais de tristesse, sinon celle due  "au prince charmant" des vacances qui passait sans me regarder… parce que pour lui, je n'étais encore qu'une enfant, et qu'à son âge, il préférait courtiser les plus grandes.. celles plus moulées dans des jupes trop serrées et dont les yeux et la bouche étaient maquillés pour attraper le regard des garçons…
et pourtant.. la veille de mon départ vers la France, il avait demandé à me rencontrer pour me connaître enfin, et pour me parler… tout timide à l'ombre d'une barque posée sur le sable gris de notre plage.
J'avais presque exaucé mon rêve de premier amour… parce qu'il avait "enfin" posé son regard sur moi..

mais un peu trop tard... je ne l'ai jamais revu.

                                                                                                                                                                   

Gabrielle Ségui

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui -Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact