Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 10:16

black-bird-tree-Julie-Mao-.jpg



              L'Aimé questionne : « Où es-tu mon ami, où es-tu ?
              Si tu es dans un arbre je me ferai oiseau pour te rejoindre.
              Si tu es dans la mer, je deviendrai poisson pour te trouver.
              Es-tu perché sur la cime d'une haute montagne,
              je serai flocon de neige afin de tomber sur toi.
              Es-tu dans les profondeurs de la terre,
              je creuserai un puits.
              Es-tu dans le feu,
              me voici brin de paille pour brûler en toi. »
              Les questions se succèdent et la réponse attendue est donnée.
              L'Amant se révèle, disant :
              «Ne me cherche pas au-dehors,
              je suis en toi-même,
              je me tiens dans ton cœur. »


                   Conte très ancien "L'Aimé à la recherche de l'Amant"
 

souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui -Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact