Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 17:01

 

Rencontrer quelqu'un, le rencontrer vraiment - et non simplement bavarder comme si personne ne devait mourir un jour -, est une chose infiniment rare.

La substance inaltérable de l'amour est l'intelligence partagée de la vie.

Christian Bobin "La Dame blanche"

 

Emily sait quelque chose que les autres ne savent pas. Elle sait que nous n'aimeront jamais plus d'une poignée de personnes et que cette poignée peut à tout moment être dispersée, comme les aigrettes de pissenlit, par le souffle innocent de la mort. Elle sait aussi que l'écriture est l'ange de la résurrection.

Christian Bobin "La Dame blanche"

 

"Ces merveilleux textes de Christian Bobin pour ne jamais oublier Gérard qui connaissait le ciel par coeur… et qui l'a rejoint beaucoup trop tôt…"

                                                                                                                                     Gabrielle.S

 

L'Ange de la résurrection...
souslesarbres

  • : SOUS LES ARBRES
  • SOUS LES ARBRES
  • : Pendant que le monde va à sa destinée… moi je reste là… sous les arbres avec mes musiques et mes souvenirs… parfois révoltée, parfois apaisée… mais vivante. © Gabrielle.Ségui -Textes non libres de droits- aout 2011
  • Contact